Conseils

 

CONSEILS POUR UNE BONNE VENTE

SUR ENCHERELAND.COM

 

LA PHOTO DE L'OBJET :

Il faut privilégier des photos de qualité pour la vente de votre produit, la photo influence grandement la vente d'un produit, nous vous conseillons de disposer votre objet sur une surface plane exemple : un serviette, un drap, de couleur uniforme, sans motifs,de prendre en photo de votre objet de plein jour, avec une très bonne clarté, éviter le flash cela n'aura pas bon effet.

 

LA DESCRIPTION ECRITE DE L'OBJET :

Décrivez au mieux votre objet, dans les moindres détails, plus l'objet est détaillé, plus vite l'acheteur fera son choix. Détaillez l'utilisation, les dimensions, la matière, le poids, la couleur, l'origine, l'état, l'époque, etc...

 

L'EMBALLAGE DE L'OBJET :

Lors de l'envoi d'un objet, l'emballage est une étape très importante, afin de protéger au maximum l'objet et qu'il arrive à destination intact et sans désagréable surprise pour l'acheteur. Nous vous recommandons d'utiliser pour l'emballage du papier bulle, des boules de papiers journal, des chips de polystyrène pour combler les endroits vides, ne laissez pas d'espace entre votre objet et le colis. Utilisez un carton rigide et épais, et choisissez un format toujours plus volumineux que votre objet.

 

 

 

LES FRAIS DE PORT :

Il faut se renseigner sur les coûts de livraison selon l'adresse de livraison, le prix d'un envois national ne sera pas le même qu'un envois dans un autre pays de l'Union Européenne. Nous vous conseillons de prendre un prestataire sérieux et reconnu.

 

LES MODES D'ENVOIS :

Choisissez un mode de traçabilité et d'assurance maximale. Avec l'option envoi avec un numéro de tracking ( suivit ) cela permettra à vous ainsi qu'à l'acheteur à suivre le cheminement du colis jusqu'à arrivée à destination.

Le mieux et le plus sérieux et de faire un envois avec numéro de suivit, contre signature et sur présentation de la carte d'identité.

Les pertes, vols, dégradations, étant courants, nous vous recommandons d'assurer la valeur de votre objet.

 

LA COMMUNICATION ENTRE L'ACHETEUR ET LE VENDEUR :

La communication entre le vendeur et l'acheteur est importante, cela permet de desceller la moindre irrégularité, le vendeur doit s'assurer que l'identité de l'acheteur est bien réelle, que cette personne est bien celle qu'elle prétend être.

Exemples :

 

Ces quelques conseils, que vous indique Enchereland.com, ne sont donnés qu'à titre informatif...